Forum des CENA Index du Forum
Forum des CENA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

FREE!!! Vous avez compris?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des CENA Index du Forum -> Partie Publique du Forum -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GOLGOTH1ER
Grand Centaure

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 11:35 (2012)    Sujet du message: FREE!!! Vous avez compris? Répondre en citant

Par nostalgie, pour les plus jeunes et les plus anciens je m'en vais vous conter une histoire qu'elle est belle! Wink

Avec comme pensée ...un téléphone...ça sert à téléphoner...

Après avoir utilisé pendant des années le téléphone fixe de mes parents, j'ai commencé à devenir plus "autonome" avec des cartes téléphoniques (payées par mes parents Rolling Eyes ) et je profitais de nos très hygièniques cabines téléphoniques en ville.
 Ensuite, avec ma première carte bleue, j'ai pu me passer des autres cartes téléphoniques. (même si ça coutait un plus cher ça faisait mac !!)

Après je me suis retrouvé dans un studio aménagé dans le jardin de mes parents et j'ai eu mon premier téléphone mobile!
Je me rappelle qu'au tout début j'avais un forfait 1 heure chez SFR pour 165 Francs par mois(Au cas où on y retourne j'ai mes repères! Confused ).
Pour mémoire, les 3ères secondes de téléphone étaient gratuites!

Commençant à découvrir les joies du hors forfait (chaque minute hors forfait coutant le double voir le triple...) avec mon forfait une heure chez SFR, j'ai décidé de changer de forfait.

J'ai eu ensuite un forfait SFR spécial étudiant de 4 heures, 175 textos et 9 heures à partir de 22 heures sur les fixes et lignes SFR  pour 300 Francs par mois où là la 1ère minute était indivisible...et il fallait payer une option 20 francs par mois pour être facturé dès la 1ère seconde! Bannir

Quelques années plus tard je me suis rendu compte que ce forfait n'était plus adapté...et que je me tapais toujours du hors forfait...Car bien entendu les MMS qui valaient 3 textos...et ben mes 175 textos eux ne pouvaient pas se transformer en MMS... les pauvres! Evil or Very Mad
Ayant des ressources réduites...et commençant à devenir plus prudent...je comparais les offres des opérateurs pendant des mois...
Je trouvais que les offres des BOUYGUES, ORANGE et SFR étaient vraiment toutes proches au niveau tarifaire et plus chères que le forfait étudiant prix minute que j'avais....(et étant donné que je n'étais plus étudiant...)
Ayant lu des articles l'impact probable de l'entrée de nouveaux opérateurs virtuels sur le marché des telecoms, j'ai attendu sagement leur arrivée.

J'ai donc souscrit chez DEBITEL dès sa sortie un forfait 4 heures de communications ou l'équivalent de 600 textos pour 30 euros par mois.
Ce forfait je l'avais gardé jusqu'à aujourd'hui, malgré le changement de nom de mon opérateur, SIMPLEO, puis SIMPLICIME et plus récemment LA POSTE MOBILE.

Je croyais avoir trouvé le bonheur à un prix raisonnable...
Mais j'ai enfin était libéré!!!!!!!!!!!!
2 euros 1 heure et 60 SMS...puis après 5 cts la minute et 1 ct le texto!! Okay

Pour résumé:

1997: SFR 1 heure pour 25 euros donc 0,42€ la minute (hors forfait 0,84€ la minute)
1999: SFR 4 heures pour 45 euros donc 0,19€ la minute (hors forfait 0,50€ la minute)
2003: DEBITEL 4 heures pour 30 euros donc 0,13€ la minute (hors forfait 0,45€ la minute)
2012: FREE 1 heure pour 2 euros donc 0,03€ la minute (hors forfait 0,05€ la minute)

Vous avez compris???

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 11:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des CENA Index du Forum -> Partie Publique du Forum -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange