Forum des CENA Index du Forum
Forum des CENA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le dernier livre que vous avez aimé
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des CENA Index du Forum -> Partie Publique du Forum -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bluesky_power
Gouvernement

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 22:43 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

Avec désespoir, j'arrive bientôt au bout des écrits de mon auteur fétiche d'en ce moment : David Lodge
on me l'avait recommandé, comme les précédents auteurs, et une fois de plus, je n'ai pas été déçu...

Alors voici ma question : quel est le dernier livre que vous avez adoré. Quel est l'auteur dont vous avez lu tous les bouquins ?

Dernière édition par bluesky_power le Jeu 6 Jan - 23:10 (2011); édité 1 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 22:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akhnot
Grand Centaure

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 22:53 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

Euh, c'est qu'il y en a quelques-uns, avec, disons, un petit faible pour Iain M Banks et le Cycle de la Culture, cher Bluesky.

MSN
bluesky_power
Gouvernement

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 22:59 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

ah, je l'achète demain...
je vais regarder sur le net à quoi ça ressemble....

Ah mais j'ai eu ma grande période Asimov...
Ce que j'appréciais chez lui avant tout, c'est sa démarche scientifique : Il part bien sûr d'un postulat, mais à partir de là, tout est construit avec un raisonnment scientifique infaillible... je pense notamment à quelques petites nouvelles qui dérapaient rapidement vers de la psychologie galactique...

MSN Skype
GOLGOTH1ER
Grand Centaure

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 23:10 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

Moi je me suis arrêté à "Oui Oui fait la vaisselle"...et j'avoue me suis bien fait avoir!!! Okay

illitine
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 23:14 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

j'ai bien aimé : programme Nyl de ..... Karim Dredi, c'est un inconnu qui n'a écrit qu'un livre...

GOLGOTH1ER
Grand Centaure

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 23:17 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

Il n'a pas écrit que ce livre...

Akhnot
Grand Centaure

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 23:21 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

Sans compter que vous vous êtes aussi fait piquer votre petit tableau de bord rempli de très jolis boutons, cher Golgoth...

Le "Cycle des Fondations" est en effet un des monuments, que dis-je un Must, de tout amateur éclairé de science-fiction, il y a les Robots aussi, avec l'inénarrable Susan Calvin.
Je place Asimov sur un pied d'égalité avec Arthur C Clarke dans la rigueur du discours. "Rendez-vous avec Rama" reste un véritable choc pour le lecteur.

Dans la même lignée, lire absolument Eon, Eternité et, dans une moindre mesure, Héritage, de Greg Bear.

Dans un style plus picaresque et coloré, Jack Vance, conteur hors-pair, le maître incontesté des auberges exotiques intergalactiques (voir "les mondes de Magnus Ridolph", "un tour en Thaery") et quelques émules tout aussi intéressants.
Je citerai John Varley avec sa trilogie Titan, Sorcière, Démon et Dan Simmons qui nous a régalé de son Hypérion.

Voici quelques titres jetés en pâture à votre féroce appétit, cher Bluesky...

MSN
illitine
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 23:23 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

GOLGOTH1ER a écrit:

Il n'a pas écrit que ce livre...

enfin si tu as envie de lire toutes ses rédactions depuis la 6ème...

illitine
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 23:27 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

et illium de Dan SImmons? tu l'as lu Akhnot? 

Akhnot
Grand Centaure

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 23:29 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

Ilium ET Olympos, chère Illitine. Deux briques de plusieurs centaines de pages, mais vachement bien documentées.

MSN
GOLGOTH1ER
Grand Centaure

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 23:31 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

Le "Cycle des Fondations" est en effet un des monuments, que dis-je un Must, de tout amateur éclairé de science-fiction, il y a les Robots aussi, avec l'inénarrable Susan Calvin.
Je place Asimov sur un pied d'égalité avec Arthur C Clarke dans la rigueur du discours. "Rendez-vous avec Rama" reste un véritable choc pour le lecteur.

De la rigueur de discours dans un livre de science fiction... Shocked
On est plus vraiment dans la fiction alors...

Il faudrait un jour mon cher Akhnot qu'on vous dévoile la vérité vraie de votre origine...Vous n'avez pas été apporté par des extra terrestres...
Et vous n'êtes pas un robot... (encore que...parfois j'ai des doutes...)

mouloud
Grand Centaure

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 23:41 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

A lire vos envies cela donne envie de découvrir cette partie de littérature que je connais très mal!!
En ce qui me concerne je viens de relire "Une veuve de papier" de John Irving
seul livre qui a réussi à m'arracher des larmes
& oui un sith çà cry mes très chers & encadrer bien ce que je viens de dire ; c'est cadeau
car je ne le redirais pas!!!! Mr. Green

MSN
Akhnot
Grand Centaure

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 23:44 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

Arthur C Clarke était physicien et mathématicien, Asimov biochimiste. Ils ont su tous deux apporter leur rigueur toute scientifique à des oeuvres de fiction, ce qui justement en fait le sel.

Clarke s'est notamment rendu célèbre par le concept des satellites géostationnaires, concept exploité dans "les Fontaines du Paradis".

Asimov a développé les "Trois Lois de la Robotique", largement réutilisées depuis par une nuées d'auteurs de tous bords et il y a tout lieu de croire que ces lois seront largement utilisées si un jours les IA atteignent un certain niveau de développement.

Pour la petite histoire, Asimov jeune avait un petit "je ne sais quoi" de Clark Kent...

Dernière édition par Akhnot le Ven 7 Jan - 00:10 (2011); édité 1 fois
MSN
bluesky_power
Gouvernement

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 00:05 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

Merci pour ces précieux conseils : j'ai redécouvert recemment les joies des transports en commun, ce qui a fait nettement exploser mon budget livre... 
Bon, je vais tester ce IM Banks, dés que j'en aurai terminé avec mon bouquin actuel. (Dernier E Mankell, sans grand interet pour l'instant)

Je vous conseille vivement ce D Lodge et son humour anglais irresistible, parfois abrasif. J'ai lu de lui tout ce que j'ai trouvé (il y en a encore deux ou trois sur lesquels je n'ai pas réussi à mettre la main...).Ces livres ont en plus l'avantage d'être très bien écrits et traduits...

Mouloud, Illitine, pourriez décrire plus en profondeur les livres que vous abordez ?

MSN Skype
illitine
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 15:53 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

ben ça devrait pas être compliqué à décrire :
Le livre de Mouloud fait pleurer les siths et rien que ça me donne envie de le lire!

Pour programme Nyl : une américaine part en voyage sur le Nyl, à son retour elle tombe malade et tous les autres passagers du voyages sont tués. Un agent du FBI part en Égypte pour enquêter. J'ai trouvé que pour un premier livre c'était franchement pas mal.
SInon, je ne saurai que trop vous conseiller : l'élégance du Hérisson de Murielle Barbery, ou les livres de Katherine Pancoll (les yeux jaunes des crocodiles, la valse lente des tortue...).
Je n'ai quasiment rien lu dans le domaine de la science fiction.

Dans mes périodes où le temps se prêtait plus à la lecture, j'ai beaucoup aimé Pearl Buch (mais j'entends déjà dire que ce sont des lectures de fille...).

Dernièrement j'ai lu : le violon d'Hitler, Taras Boulba de Gogol et là ai décidé de relire les grands classiques (en commençant par le ROuge et le Noir de Stendhal).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2017)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des CENA Index du Forum -> Partie Publique du Forum -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange