Forum des CENA Index du Forum
Forum des CENA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le dernier livre que vous avez aimé
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des CENA Index du Forum -> Partie Publique du Forum -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akhnot
Grand Centaure

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 15:57 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

Barbara Bush, mais Pearl Buck, ma chère Reine (quel nez). Pour le reste, je laisse Bluesky s'occuper de la correction, il commence à avoir l'habitude... Mr. Green

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 15:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jill Valentine
Grand Centaure

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 22:50 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

Ca fait peur , je fais tâche avec mes Dan Brown et le deuxième tome des aventures de la compagnie du donjon de Naeulbeuck... Embarassed

dark templar
Grand Centaure

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 23:07 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

mdr padmé!
Moi je suis très heroic fantasy, je suis en train de me farcir les tomes de la sage "l'épée de vérité" de Terry Goodkind!

Visiter le site web du posteur MSN
Loreley
Grand Centaure

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 23:32 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

très très bons livre DT ! J'adhère !

Merlyint
Grand Centaure

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 23:43 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

Pareil, Heroïc Fantasy avec mon auteur fétiche, Robin HOBB.

dark templar
Grand Centaure

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 11:45 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

j'aime robin hobb aussi!mais là je suis tombé amoureux de cette saga, donc je la termine et ensuite je reprends celle que j'ai laissé en suspsens: les chevaliers d'émeraude!

Visiter le site web du posteur MSN
bluesky_power
Gouvernement

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 20:28 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

Ah, j'ai fini par acheter "L'homme des jeux" !
Ca n'a pas été facile...
Je m'étais pourtant naturellement tourné chez Virgin vers un vendeur qui avait une bonne tête de Geek... je me disais qu'il avait sans doute le profil pour ce genre de lecture. Wink
Mais non, jamais entendu parler et en plus rien en stock ! Je l'ai donc commandé et je viens de le récupérer !
La suite bientôt....

MSN Skype
grisedemir

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 11:52 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

bonjour à tous, en fantaisy, je suis les auteurs vartog, edouard brasey, claire panier_Alix et sapkowski.... sinon je viens de me refarcir les piliers de la terre après avoir vu la série sur canal..

MSN
Legolas
Gouvernement

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 18:45 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

Dans un tout autre registre, je termine la prose de Louis Barthas ....

bluesky_power
Gouvernement

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 13:43 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

Ah, je viens de commence l'Homme des jeux...
Premières impressions : La préface est exellente et les répliques, surtout celles des drones, sont aussi croustillantes que mauvaises (comprendre malsaines)... Il n'y a pas de doute, c'est bien un auteur Anglais (ou presque), ce que j'apprécie particulièrement !
Bon, il y a quand même quelque chose qui me chagrine, que j'ai également rencontré chez un autre auteur, ce cher Dostoievski, dont je n'ai réussi à lire qu'un livre :
Ils ont tous des prénoms et noms archi-compliqués et selon le contexte, se servent de l'un ou de l'autre ou des deux. Je passe donc mon temps à revenir en arriere pour essayer de savoir qui est qui, regrettant de ne pas avoir tout noté sur un post-it... Evidemment, juste après un polar Islandait où les noms de famille n'existent pas (au pire, on a un "fils de"), l'exercice est ardu !

MSN Skype
bluesky_power
Gouvernement

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 11:33 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

J'ai terminé cette semaine l'homme des jeux.
Bon, il faut l'avouer, ce livre était pas mal du tout et je vais tenter de dénicher le reste de la série...
Ce premier tome du cycle de la Culture nous emmène dans une société lointaine où les postes des grandes administrations sont attribués en fonction de la réussite à un grand jeu... (c'est de la science fiction bien sûr !, rien à voir avec ces saloperies de concours que nous avons tous plus ou moins passé, sans grande réussite pour ma part...)
Une vision abrasive et décapante de notre société et de ses inégalités sociales, vue à travers les yeux d'un homme venant d'une civilisation où les individus sont absolument tous égaux...

A part ça, mon cher Mouloud, je viens d'attaquer un John Irving qui commence très bien : "l'oeuvre de Dieu, la part du diable".
Ca ressemble justement beaucoup à David Lodge.... donc un exellent conseil également !!!

Dernière édition par bluesky_power le Sam 26 Fév - 13:46 (2011); édité 1 fois
MSN Skype
Akhnot
Grand Centaure

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 13:18 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

Ravi que cela vous plaise, cher Bluesky. Banks est un auteur attachant, et une fois que l'on a mordu à la Culture, il est par la suite bien difficile de se dépêtrer de sa vision du monde... Mr. Green

MSN
illitine
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 21:12 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

intéressante chronique mon cher Bluesky, vous en parlez bien!

il y a aussi Millenium qui n'a pas volé son succès...  

GOLGOTH1ER
Grand Centaure

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 21:33 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

Il y a surtout  la "Vie d'un Opossum" à lire...Enfin dès que j'aurai trouvé le temps de l'écrire... Rolling Eyes

illitine
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 22:51 (2011)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé Répondre en citant

GOLGOTH1ER a écrit:

Il y a surtout  la "Vie d'un Opossum" à lire...Enfin dès que j'aurai trouvé le temps de l'écrire... Rolling Eyes
j'aiiiiiime!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19 (2017)    Sujet du message: le dernier livre que vous avez aimé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des CENA Index du Forum -> Partie Publique du Forum -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange